mercredi 26 avril 2017

30 commentaires :

Mon petit coin de paradis


S'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que plus tard je veux vivre près de l'océan. Ne me demandez pas pourquoi, je suis comme ça depuis presque toujours, complètement fascinée par la magie de l'océan. Je pourrais rester des heures entières assise sur la plage, seule, à regarder au loin et à écouter le bruit des vagues, je trouve cela apaisant et il n'y a que dans ces moments là que je me sens vraiment bien, c'est, en quelque sorte, mon échappatoire à moi.


Moliets-et-Maa, mon petit coin de paradis


J'ai la chance, dès que j'ai deux ou trois jours de libre, peu importe la saison, de pouvoir partir dans les Landes, dans un petit village de la côte : Moliets-et-Maa (pour vous situer, grossièrement, c'est entre Hossegor et Mimizan). C'est maintenant devenu ma deuxième maison, là bas je me sens comme chez moi, et je ne me lasse pas des longues heures à traîner sur la plage, des couchers de soleil différents tous les soirs, des balades à vélo au milieu des pins, du bruit des vagues au loin, et il m'arrive encore (même après des années !) de découvrir de nouvelles choses qui me font me sentir encore mieux.










J'espère qu'à travers ces quelques photos je vous aurais changé les idées quelques instants et que vous avez maintenant envie de découvrir (ou de redécouvrir) le coin. Personnellement, même si j'aime être ici tout au long de l'année, ma préférence va pour la période du printemps (aux alentours des mois de mars et avril), c'est encore très calme car il y a peu de personnes qui viennent en vacances (l'été c'est envahi), les températures sont en général très douces, et la nature est magnifique !




Et vous, quel est votre coin de paradis ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook. 

lundi 24 avril 2017

30 commentaires :

Inspiration plume de paon pour le Monday Shadow Challenge



On se retrouve pour le rendez-vous du lundi (vous commencez à en avoir l'habitude, non ? Mais les autres articles reprennent cette semaine !) avec le Monday Shadow Challenge. Comme chaque semaine, je vais vous proposer un maquillage avec une teinte spécifique et imposée. Petite piqûre de rappel : chaque lundi un thème est proposé et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui en est à l'origine. Vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici, et cette semaine la couleur vedette est peacock.



Bon, je ne suis pas très sûre de moi mais d'après ce que j'ai compris, peacock ça correspond au paon (oui oui l'animal), donc pour le maquillage du jour je me suis inspirée de la plume de paon ! J'ai donc utilisé du bleu, du vert et également du violet, mais aussi une petite touche de doré.


Comme (presque) chaque semaine, j'ai retourné mes tiroirs pour trouver les produits qui correspondent le mieux à ce que j'ai en tête. Les stars du jour sonc donc la palette Prism Eyeshadow (une édition limitée, je pense) ELF, deux crayons pour les yeux Kiko et un jumbo Nyx.


Dans un premier temps j'ai collé un bout de scotch à l'extrémité de mon oeil pour obtenir un maquillage le plus net possible. Ensuite, j'ai appliqué un crayon blanc sur toute ma paupière en remontant jusqu'au sourcil pour faire office de base, c'est le eyeshadow pencil 301 de Golden Rose. Puis j'ai pris un crayon bleu ciel Kiko, le smart eye pencil 813 et je l'ai posé sur ma paupière mobile uniquement.



Pour bien marquer mon creux de paupière j'ai utilisé le fard bleu de la palette ELF et j'ai ensuite rajouté le fard violet que j'ai appliqué de façon à former le coin externe, j'ai bien estompé le tout, de manière à faire une transition en douceur (je n'aime pas quand la démarcation est trop prononcée, mais c'est un goût personnel) et fondre les fards entre eux.


C'est enfin là que le vert fait son entrée ! J'ai utilisé un deuxième smart eye pencil de Kiko, le 812 cette fois, et je l'ai posé dans le coin interne de mon oeil. Je comptais m'arrêter là mais j'ai eu envie de maquiller mon ras de cil inférieur, j'ai donc commencé par le coin interne avec le crayon vert, puis vers le milieu de l'oeil j'ai continué le trait avec le crayon bleu, pour terminer au coin externe avec le fard violet.


Pour une petite touche de "fun", j'ai décidé de maquiller mes sourcils avec le jumbo iced mocha de Nyx, un brun avec des reflets dorés (ça me rappelle les dessins des plumes de paon), et j'ai terminé avec une bonne couche de mascara, le I love Extreme de Essence. Comme le maquillage des yeux est assez chargé à mon goût, j'ai préféré la jouer sobre sur les lèvres et j'ai seulement appliqué une petite touche de gloss transparent. Et au final, je suis plutôt satisfaite du résultat final !





Et vous, ça vous inspire quoi la plume de paon ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.